Hi-Media rachète Mobile Trend pour 7 millions d'euros

Hi-Media se renforce dans la publicité sur mobile. Le groupe a annoncé le rachat de Mobile Trend, société fondée en 2003 et spécialisée dans l'Internet mobile et le micropaiement par SMS, avec qui le groupe travaillait depuis quatre ans.

Cette acquisition renforce d'une part l'offre de la régie publicitaire, mais aussi son offre en matière de création de sites Internet sur mobiles. Côté chiffres, Mobile Trend  revendique sur son activité édition plus de 150 000 visiteurs uniques et 80 millions de pages vues par mois. Hi Media renforce par ailleurs son activité de micro-paiement. Il détient déjà Allopass (trois millions de SMS routés par mois).

Le coût de l'acquisition s'élève à sept millions d'euros, payés en numéraires, auxquels seront ajoutés deux compléments de prix en fonction de la rentabilité de la société en 2008 et 2009.

Autour du même sujet

Hi-Media rachète Mobile Trend pour 7 millions d'euros
Hi-Media rachète Mobile Trend pour 7 millions d'euros

Hi-Media se renforce dans la publicité sur mobile. Le groupe a annoncé le rachat de Mobile Trend, société fondée en 2003 et spécialisée dans l'Internet mobile et le micropaiement par SMS, avec qui le groupe travaillait depuis quatre ans. Cette...