Les Google Glass ne pourront pas afficher de publicité

Les Google Glass ne pourront pas afficher de publicité Google vient de publier les conditions générales s'appliquant aux développeurs d'applications pour ses lunettes.

"Google Mirror API Terms of Service" : c'est le nom de la Bible que devront lire tous les développeurs d'applications pour les Google Glass. Ce règlement, qui vient juste d'être publié, précise en effet ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en l'état, il n'est pas possible de faire beaucoup de choses puisque les 5 sections du règlement sont essentiellement des interdictions. La partie "Advertisements" comprend deux règles : la première interdit explicitement d'afficher la moindre publicité dans une application. La seconde proscrit également d'utiliser les données de l'utilisateur recoltées par l'application à des fins publicitaires et même de les transmettre à des régies externes. Impossible donc en l'état d'envoyer un message publicitaire à un utilisateur après qu'il ait vu un restaurant, par exemple.

La partie "Fees" est, elle, beaucoup plus simple. Les éditeurs ne pourront faire payer ni le téléchargement des applications ni l'achat de contenu in-app. Enfin, la partie "Prohibitions" indique que les développeurs ne pourront pas accéder aux données de l'API sans en avertir l'utilisateur ; de même le stockage de ces données sans l'autorisation de l'utilisateur sera interdit. Google semble donc prendre toutes les précautions alors qu'il va envoyer les premiers exemplaires de prototypes de la Google Glass Explorer Edition.

Les Google Glass ne pourront pas afficher de publicité
Les Google Glass ne pourront pas afficher de publicité

"Google Mirror API Terms of Service" : c'est le nom de la Bible que devront lire tous les développeurs d'applications pour les Google Glass. Ce règlement, qui vient juste d'être publié , précise en effet ce qu'ils peuvent et ne peuvent...