+ 120 % d'abonnés à la TV ADSL au premier trimestre

Les derniers chiffres publiés par l'Arcep sur le marché des télécoms couronnent le succès des "box", qui permettent aux internautes de bénéficier de services triple play (Internet, téléphonie, télévision). Au 31 mars 2007, la France comptait 3,3 millions d'abonnements à la TV sur ADSL (+ 120 % en un an), et 7,8 millions d'abonnements à la VoIP (soit 20 % du nombre total des abonnements téléphoniques), dont 3,1 millions en dégroupage total. 27 % du trafic de la téléphonie fixe passe désormais par la voix sur IP via les "box".
Quant à la téléphonie mobile, ses revenus ont augmenté de 5,2 % sur un an à 4,3 milliards d'euros au premier trimestre, mais le nombre de clients ayant utilisé au moins une fois sur le dernier mois un service multimédia mobile stagne à 14,6 millions, soit 28 % du parc total  d'abonnés français. Le nombre moyen mensuel de SMS envoyés par abonné mobile est de 28,3, et la facture moyenne mobile de 27,6 euros par mois.



 

+ 120 % d'abonnés à la TV ADSL au premier trimestre
+ 120 % d'abonnés à la TV ADSL au premier trimestre

Les derniers chiffres publiés par l'Arcep sur le marché des télécoms couronnent le succès des "box", qui permettent aux internautes de bénéficier de services triple play (Internet, téléphonie, télévision). Au 31 mars 2007, la France comptait 3,3...