Free Mobile a coûté 200 000 clients à SFR

Free Mobile a coûté 200 000 clients à SFR Le deuxième opérateur de France, qui va continuer à baisser ses prix, prévoit une baisse de 12% à 15% de son Ebitda en 2012.

Le deuxième opérateur téléphonique de France a perdu 200 000 clients en janvier et février, soit 1% de l'ensemble des clients de SFR qui compte 21 millions de clients mobiles, a reconnu dans Les Echos Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi dont SFR est une filiale. Le dirigeant s'en prend en particulier à l'Etat, qu'il accuse d'avoir favorisé l'émergence de Free, et critique "le rôle joué par les pouvoirs publics hier pour l'attribution de la licence, aujourd'hui devant l'absence de couverture réelle".

Il annonce en outre que le résultat brut d'exploitation de SFR reculera de 12% à 15% cette année et que l'opérateur va devoir "serrer les boulons", évoquant notamment la nécessité de "réexaminer les coûts, de manière systématique, tant sur les investissements que sur l'exploitation". Les prix de SFR devraient continuer à baisser.