Numericable préparerait son introduction en bourse

Numericable préparerait son introduction en bourse L'opérateur pourrait lever jusqu'à cinq milliards d'euros et a mandaté Rothschild en tant que conseiller.

Les propriétaires de Numericable prépareraient une introduction en bourse, selon des informations de Reuters. Ils auraient mandaté Rothschild pour mener à bien l'opération qu'ils entendent réaliser cette année. L'IPO devrait leur permettre de lever jusqu'à cinq milliards d'euros. Trois banques devraient être engagées dans les semaines à venir.

Le projet intervient quelques mois seulement après l'échec d'une tentative de rapprochement avec SFR, filiale de Vivendi (Lire l'article : "Le président de Numericable prône un rapprochement avec SFR" du 04/02/2013).

Les fonds détenant Numericable (Cinven, Carlyle et Altice) espèrent surfer sur l'attraction des actifs liés au câble en Europe. En témoigne par exemple le récent rachat de Virgin Media au Royaume-Uni pour 15,75 milliards de dollars (11,59 milliards d'euros) par Liberty Global et sa prise de participation à hauteur de 12,65% dans le capital de son homologue néérlandais, Ziggo, pour 632,5 millions d'euros en mars dernier.

Autour du même sujet

Annonces Google