MWC 2018 : les nouveautés attendues au Mobile World Congress

MWC 2018 : les nouveautés attendues au Mobile World Congress Samsung, Sony, LG, Xiaomi, Huawei et Asus devraient notamment présenter des smartphones à Barcelone, tandis qu'Apple boudera comme à son habitude le salon.

L'écosystème du mobile sera réuni à Barcelone du 26 février au 1er mars pour participer au Mobile World Congress (MWC). Ce salon annuel rassemble 2 300 exposants venant de plus de 200 pays. On y trouve aussi bien des fabricants de téléphones et de composants que les opérateurs téléphoniques ou des développeurs d'applications. C'est notamment l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs derniers modèles de smartphones et tablettes. Tour d'horizon des principales annonces attendues chez les fabricants.

Samsung

Le premier constructeur mondial devrait dévoiler deux nouvelles versions de son smartphone phare : les Galaxy S9 et S9 Plus. Samsung pourrait également présenter une nouvelle tablette pour succéder à sa Galaxy Tab S3.

Apple

Comme presque chaque année, Apple snobera le MWC, préférant dévoiler ses nouveautés lors de ses propres événements. L'entreprise avait fait une exception l''année dernière, une première en huit ans, mais pas pour y montrer son dernier iPhone : il s'agissait de faire la promotion de son magasin d'applications App Store.

LG

Il ne faut pas s'attendre à trouver le G7, smartphone vedette de LG , à Barcelone, bien que ses versions précédentes ont été souvent présentées au MWC: son développement a pris du retard. A la place, LG lancera une version améliorée de son modèle V30 dopée à l'intelligence artificielle.

Sony

Du côté de Sony, ce sont trois modèles de la gamme Xperia qui pourraient être dévoilés : Xperia Z1 Premium, Xperia XZ Premium 2 et Xperia XZ2.

Huawei

Le Chinois Huawei ne dévoilera pas son prochain appareil haut de gamme, le P20, lors du MWC. Mais le constructeur ne viendra pas à Barcelone les mains vides : il devrait présenter d'autres produits que des smartphones, comme une tablette ou un appareil 2 en 1 (tablette et ordinateur).

Asus

Le MWC devrait être l'occasion pour Asus de présenter le ZenFone 5, un appareil d'entrée de gamme avec un écran de 5,7 pouces.

Et aussi

Mobilité / Smartphone

Annonces Google