Matignon valide le schéma d'extinction de la télé analogique


François Fillon a donné son accord à l'application du schéma d'extinction de la de la télévision analogique soumis par le CSA.

François Fillon a donné son accord à l'application du schéma d'extinction de la télévision analogique soumis par le CSA au secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Eric Besson (lire Télévision numérique : d'abord dans le Nord puis dans le Sud, du 09/12/2008). Les services du premier ministre annoncent en effet la publication des schémas au Journal officiel du 23 décembre.

Après Coulommiers (Seine-et-Marne), où la disparition totale de l'analogique est prévue février 2009, d'autres opérations pilotes sont prévues dans le Haut-Rhin à Kaysersberg et dans la Manche à Cherbourg. La première région à basculer totalement dans le numérique sera l'Alsace, dont le signal analogique disparaîtra au quatrième trimestre 2009.

Ensuite, à partir de 2010, la télévision numérique terrestre s'installera chaque mois dans une nouvelle région, mais seulement dans la moitié nord du pays. Le sud basculera vers le numérique en 2011, avant une extinction totale de l'analogique prévue le 30 novembre 2011.

Annonces Google