Le guide hôtelier Tvtrip lève 7 millions d'euros


La start-up parisienne a reçu plus de 10 millions d'euros depuis son lancement au printemps 2007.

Tvtrip, une guide d'hôtels sous forme de vidéos, a réalisé une levée de fonds de 7 millions d'euros, selon le site américain Techcrunch.com. Edité par la société française Videopolis, ce site a été lancé en juin 2007 par quatre anciens dirigeants d'Expedia Europe (Lire Tvtrip.com, un moteur d'aide au choix d'hôtels en vidéo, du 1/06/07). Un investissement réalisé par les fonds historiques Balderton Capital et Partech International, ainsi que par AGF Private Equity.
 
Il s'agit du deuxième tour de table de Tvtrip. En juillet 2007, peu après son lancement, la société parisienne avait levé 3,5 millions d'euros auprès de Balderton, Partech et Chausson Finance. Le site compterait environ 9 800 vidéos portant sur 2 900 établissements répartis dans 157 pays.  

Les guides d'hôtels en vidéos semblent être une spécialité française. Tvtrip s'est lancé en effet deux mois après Trivop, qui se positionne sur le même créneau. Les deux sites ajoutent aux vidéos réalisées par des cameramen, des avis de voyageurs repris à des partenaires. D'autres sites, comme le néerlandais Tripr.tv, diffusent aussi des vidéos, mais qui sont faites par les voyageurs eux-mêmes, à qui le site reverse une commission.

API / Private equity

Annonces Google