Fintech R:Evolution 2018 se tiendra le 10 avril à Station F

Fintech R:Evolution 2018 se tiendra le 10 avril à Station F L'événement annuel de l'association France Fintech mettra la réglementation et la gestion des données au cœur des échanges.

Station F comme fintech. Le 10 avril prochain, la troisième édition de Fintech R:Evolution aura lieu dans le campus de start-up de Xavier Niel, en partenariat avec le JDN. Organisé par l'association France Fintech, l’événement accueillera plus de 1 000 participants (fintech,  banques, régulateurs, politiques…). Après la révolution et l'âge de raison, cette nouvelle édition est placée sous le signe de la libération et plus particulièrement la "Data Liberation". Une série de keynotes et de tables rondes seront en effet dédiées à la gestion des données. Comment les données vont-elle réinventer les business models des services financiers ? Les données personnelles, un trésor bien gardé ?

Un autre grand thème sera largement abordé durant l’événement : la réglementation. Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Robert Ophèle, interviendra sur les enjeux de réglementation des fintech au niveau européen. La députée LR Laure de La Raudière, co-rapporteuse de la mission d'information sur la blockchain à l'Assemblée nationale, échangera notamment avec Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'Etat au Numérique, sur la politique de la France en matière de régulation des services financiers. Le patron du VTC Heetch, Teddy Pellerin, expliquera s'il est nécessaire ou non d'aller "au clash juridique ou légal pour s'installer dans des secteurs réglementés".

Le président de l'AMF interviendra sur les enjeux de réglementation des fintech au niveau européen

 

La blockchain et les crypto-monnaies auront évidemment leur place dans l'événement. L'AMF interviendra sur le thème des initial coin offering (ICO), ces levées de fonds en crypto-monnaies qui ont permis de collecter plus de 5 milliards de dollars dans le monde en 2017. A noter également la présence de personnalités habituellement discrètes dans les médias ou les événements comme Luc Julia, VP innovation de Samsung et co-créateur de Siri ou encore Arthur Breitman, co-fondateur de la blockchain Tezos. La journée sera clôturée par Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances avec une présentation cocorico : "Fintech paradis : Paris the place to be ?"

Code promo JDN

Pour vous inscrire pour l’événement, c'est par ici. Un code promo de 30% valable sur les tickets est disponible pour les lecteurs du JDN : "JDN30".

Et aussi : 

Annonces Google