Better Place accélère le déploiement de la voiture électrique

Avec le système Better Place, le conducteur achète la voiture électrique sans la batterie et dispose d'un accès illimité au réseau de bornes de charge. © Better Place

Le déploiement de la voiture électrique se heurte encore à de sérieux obstacles dont la faible autonomie des véhicules et leur cout trop élevé. Mais cela pourrait bien changer, grâce à des offres globales comme celles que développe Better Place. "Le conducteur achète la voiture sans la batterie et dispose d'un accès illimité au réseau de bornes de charge ou de stations d'échange de batterie, ainsi que d'un service client 24h sur 24", explique la société installée en Californie.

Les premiers projets de grande ampleur sont sur le point d'aboutir en Israël, au Danemark et en Australie où le lancement commercial aura lieu en 2012. Better Place s'est alliée avec Renault pour le lancement de la Renault Fluence ZE.  Depuis sa fondation en 2007, Better Place a levé plus de 750 millions de dollars de financement auprès de nombreux investisseurs dont General Electric, HSBC ou Morgan Stanley Investment.

Pause