Fabrice Domange (AIG France) : "Les services à la personne"

Fabrice Domange, directeur général d'AIG France. © AIG France
JDN. Si vous deviez créer une entreprise, ce serait dans quel domaine ?
Fabrice Domange. Je pourrais bien me lancer dans les services à la personne car il y a encore énormément de besoins à couvrir. Aujourd’hui, je reste passionné par mon secteur, l'assurance, qui fait face à de nouveaux enjeux : nouvelles technologies, nouveaux modes de distribution, back offices à réorganiser, nouveaux outils financiers... Dans une industrie à réinventer, le dirigeant se doit de cultiver l’esprit d’entreprendre.
Le feriez-vous en France ?
Heureusement il est encore possible d’entreprendre en France. Malgré la pression fiscale, les lourdeurs administratives ou encore un certain dogmatisme qui ralentit les initiatives, la France a de nombreux atouts qui, d'ailleurs, m’ont fait revenir. Des Français passionnés et instruits, des infrastructures uniques, de grandes multinationales dans une multitude de secteurs et un fort tissu de PME et TPE incroyablement innovantes…
Pourquoi ?
En ayant travaillé dans 5 pays différents en 15 ans, j'ai beaucoup appris et j’ai à cœur d'adapter certaines best practices en France : valorisation positive des succès, capacité à s’adapter rapidement avec des équipes plus diversifiées, et des styles de management différents.
Suggestions de contenus