Europ Assistance séduit plus de clients individuels

Dans certains pays, les sociétés démarchent les clients individuels. © Europ Assistance

L'immense majorité de l'activité des sociétés d'assistance se fait avec d'autres entreprises. En effet, rares sont les particuliers qui souscrivent directement un contrat avec elles. C'est par le biais d'accord entre ces sociétés et la compagnie d'assurance, le constructeur automobile ou le voyagiste, que le consommateur final se retrouve couvert. Bien souvent, il ne sait même pas qui il appelle.

Le BtoB représente ainsi 98% du chiffre d'affaires de Mondial Assistance, contre 90% pour Europ Assistance. Car, dans certains pays, la filiale de Generali démarche directement les clients individuels. En Belgique, 60% de l'activité est réalisée en BtoC.

La vente aux consommateurs restant marginale, conclure des accords avec des grandes entreprises se révèle primordial. "Parmi nos clients, explique Rémi Grenier, nous comptons 50 compagnies d'assurance, 40 constructeurs automobiles et 250 institutions financières." Certains contrats se révèlent stratégiques : Europ Assistance est ainsi devenue l'an passé la société d'assurance voyage du Club Med... et de ses 1,3 million de clients annuels. 

Suggestions de contenus