L'actualité du jeu vidéo de la fin mai Les tests de la semaine

plutôt sympas et mignons, les graphismes participent à l'ambiance fun du jeu.
Plutôt sympas et mignons, les graphismes participent à l'ambiance fun du jeu. © Nintendo / L'internaute magazine

Punch Out

Depuis Wii Sports, la Wii n'avait pas accueilli de jeux de boxe digne de ce nom.

Dans Punch Out, vous incarnez Little Mac, un jeune boxeur latino issu du Bronx dont le rêve est de devenir le plus grand des champions du monde. Notre héros devra ainsi combattre et vaincre les "bad boys" de la World Video Boxing Association, ces grosses masses que sont Von Kaiser, King Hippo et Doc Louis.

Certes on n'est pas en présence d'une simulation de boxe, mais toute la technique et la stratégie de ce sport de combat sont au rendez-vous.

A vous de déceler, les points faibles de la défense adverse, comme un changement de garde par exemple, et d'exploiter les failles à grands coups d'uppercuts, de crochets et de directs. Le personnage se contrôle grâce à la Wiimote et au Nunchuk.

On peut pratiquer les esquives avec la Balance Board de Wii Fit

Pour les fatigués des bras, il existe une deuxième façon de contrôler l'action : la Wiimote, une fois positionnée à l'horizontale, peut émuler la manette classique de la NES et ainsi proposer le mode de manipulation d'origine.

le français, premier adversaire du jeu, est lui aussi très cliché et rigolo
Le Français, premier adversaire du jeu, est lui aussi très cliché et rigolo © Nintendo

Les graphismes sont de bonne facture et collent admirablement bien à l'ambiance cartoon du jeu. L'humour passe notamment par les différents personnages que l'on affronte, tous aussi drôles les uns que les autres.

Ainsi, SodaPopinski, le russe, est accompagné de sa bouteille de soda-vodka, tandis que BearHugger, le canadien, combat en tenue de bûcheron et boit du sirop d'érable entre les rounds.

En plaçant un coup au bon moment, notre boxeur pourra obtenir une étoile qui lui servira à dégainer un coup spécial. Il est ainsi possible de cumuler 3 étoiles en plaçant 3 coups stratégiques d'affilé... KO garanti derrière ! Mais attention à ne pas se faire toucher en tentant de les récolter sous peine de tout perdre.

A jouer de préférence entre amis

On ne se prend jamais au sérieux en jouant à Punch Out, et la Wii est bien entendu le support de prédilection pour cela. C'est le moment de chausser ses gants et de ressortir la corde à sauter !

le premier, mais pas le dernier des adversaires à vous donner de la difficulté
Le premier, mais pas le dernier des adversaires à vous donner de la difficulté © Nintendo

Nintendo / Console