Fins et esthétiques, laissez-vous séduire par les intra-auriculaires Eventail de tests d'écouteurs, du moins cher au haut de gamme

ils sont assez imposants et jaillissent de l'oreille
Ils sont assez imposants et jaillissent de l'oreille © Koss

Test du Koss The Plug (SparkPlug ou iSpark)

Sur le Web, on le trouve à 15 euros. C'est un casque d'entrée de gamme, qui est également un des plus grands succès sur le secteur. Le Plug est la version noire, la SparkPlug la blanche, pour qui ne veut pas dépareiller son iPod. 

Le Plug est une petite déception. Ce n'est pas la référence de casque pas cher aux basses excellentes qu'on espérait, l'équivalent . Certes, les graves sont très présents, trop même puisque sur du lourd ou de la basse désaccordée, cela dégouline un peu. Le son est assez gras, impression renforcée par les mediums trop en retrait. On peut s'en sortir avec un equalizer, mais très peu de baladeurs en ont un. Rien de trop grave cependant, surtout compte-tenu du prix.  

L'embout en mousse du Plug est son autre particularité. Imposant, on se bat un peu avec lui au début pour le mettre comme il faut. Il faut ensuite lui laisser le temps de reprendre sa forme, mais on se retrouve alors avec un écouteur bien isolant et surtout très confortable. Dommage qu'il soit si peu discret. Autre atout du Plug, la qualité d'isolation du fil est exemplaire, on n'entend pas de frottement. 

sauvé par son prix
Sauvé par son prix © L'internaute Magazine

Verdict  

A 15 euros, ce n'est pas une mauvaise affaire. Il pourra remplacer des oreillettes de baladeur défectueuses à peu de frais, pour les utilisateurs peu exigeants. Les mélomanes passeront leur chemin.  

Voir la fiche technique

Meilleur prix