Fins et esthétiques, laissez-vous séduire par les intra-auriculaires SA-6 de Sleek Audio : l'intra ultime ?

a l'avant, le filtre des aigus, à l'arrière, celui des basses
A l'avant, le filtre des aigus, à l'arrière, celui des basses © Benchmark Group

Voici le meilleur casque de ce comparatif. Une vraie réussite. Sleek Audio est différent des ténors du genre, Shure ou Sennheiser qui équipent en premier lieu des musiciens pro, ici ce sont des spécialistes de la prothèse auditive. Le but de ces écouteurs est double : offrir une restitution parfaite, et intégrer un mini-equalizer directement dans le casque. 

La restitution tout d'abord est réellement magique. Le SA-6 prend toute son ampleur en écoute de musique classique orchestrale parfaitement enregistrée. On entend alors un son très pur, chaque note et chaque instrument. Tout est parfaitement dissocié et mis en espace.  

En outre, Sleek Audio livre son casque avec plusieurs paires de filtres audio, pour les aigus et pour les basses. En clair, changer de filtre revient à augmenter ou réduire, d'un ou deux points, les aigus ou les graves sur un ampli, tout simplement. Des réglages qui restent fins et mesurés. En montant au maximum sur les basses, elles ne deviendront jamais prédominantes, juste plus péchues. On déconseille en revanche de monter les aigus, qui, sur un baladeur de base, peuvent se révéler trop cristalins et agresser l'oreille.  

On apprécie également la très petite taille des écouteurs, vraiment discrets. En revanche, on regrette, mais alors beaucoup, l'absence de choix dans les embouts. On en trouve juste trois paires de taille différentes, rigides et biflages. L'isolation est très bonne, mais le confort laisse à désirer, certaines oreilles souffrent.  

un casque pour esthètes
Un casque pour esthètes © L'internaute Magazine

Verdict. A 199 euros, on atteint certainement ce qui se fait de mieux actuellement en intra. Un produit que l'on peut conseiller aux plus exigeants des mélomanes, et principalement aux amateurs de musique classique. Attention toutefois, une telle qualité sonore réclame une source sonore de qualité, les propriétaires de baladeurs haut de gamme Cowon ou Samsung en profiteront bien plus que les fans des petits iPod ou Creative. 

Fiche technique

Meilleur prix