Fins et esthétiques, laissez-vous séduire par les intra-auriculaires Tests Sennheiser CX200 Street 2 et CX300 : une seule réussite

les cx200 à gauche, les cx300 à droite.
Les CX200 à gauche, les CX300 à droite. © Sennheiser

Les CX200 Street 2 et CX300 II de Sennheiser ont bien des points communs. Dans la même gamme de prix, entre 20 et 30 euros, ce sont des casques très discrets, jolis et peu intrusifs. On pourrait les appeler semi-intra, puisqu'ils restent à l'entrée du conduit auditif. L'isolation n'est pas parfaite, mais la solution se révèle idéale pour qui ne supporte pas l'intrusion des autres types d'embouts. Dans les deux cas nous avons 3 paires d'embouts en caoutchouc monoflanges classiques, le service minimum. 

Les basses sont bonnes dans les deux cas. Une réussite pour ce type de casque. Elle dominent un peu d'ailleurs, mais il faut pousser pour les faire baver. Les CX300 II en particulier permettront de satisfaire les rockeurs qui peinent à trouver des intra-auriculaires à leur convenance. Les mediums et aigus sont un peu en retrait, sans être faibles. La spatialisation du son est correcte.  

Principal problème toutefois, ces casques, et en particulier le CX200 Street 2, sont très sensibles aux frottements. Si en étant immobile l'écoute de musique est un vrai plaisir, en mouvement tout change. Et c'est fort dommage.  

Verdict

cx200 : trop de bruits de frottement
CX200 : trop de bruits de frottement © L'Internaute magazine

C'est pourquoi on ne peut que déconseiller les CX200 Street 2. Si l'isolation des fils des CX300 II n'est pas parfaite, elle reste supportable et la faible différence de prix entre les deux est alors pleinement justifiée.
Fiche technique

Meilleur prix

 

un très bon rapport qualité-prix pour les cx300
Un très bon rapport qualité-prix pour les CX300 © L'Internaute Magazine

En outre, ces CX300 II sont dans l'ensemble très corrects et confortables. On a là un casque pour monsieur tout le monde, dont l'achat est tout à fait justifié pour profiter au mieux de son baladeur MP3. Encore une fois, les mélomanes les plus exigeants devront mettre bien plus cher.

Fiche technique

Meilleur prix