Dernier sondage : ce qu'il dit

Dernier sondage : ce qu'il dit Les derniers sondages avant le second tour de la présidentielle ont été dévoilés. Voici les résultats au plus proche du scrutin.

Il n'y a pas eu un mais plusieurs "derniers sondages" avant le second tour de la présidentielle. Selon les dernières enquêtes, publiées le vendredi 4 mai, François Hollande devrait l'emporter avec 4 à 5 points d'écart sur son adversaire Nicolas Sarkozy. Harris et LH2 offrent un score confortable au socialiste avec 53 % des suffrages exprimés contre 47 % au candidat UMP lors des résultats de la présidentielle. Il perd un demi-point selon Ipsos, BVA et Opinion-Way à 52,5 % contre 47,5 %. Le tout dernier sondage dévoilé, celui de TNS-Sofres, donne un écart plus important : le vote en faveur de François Hollande y est évalué à 53,5 % des voix, celui en faveur de Nicolas Sarkozy à 46,5 % des suffrages.

Depuis deux semaines, François Hollande a toujours été donné vainqueur par les instituts de sondages, mais son avance s'est petit à petit réduite. De 55 % des voix dans les premières enquêtes, il est passé à 53 % aujourd'hui. La loi interdit toute publication de sondages concernant les résultats des présidentielles le jour et la veille du scrutin. Il n'y aura donc pas d'autre enquête avant le vote final.

Dernier sondage : ce qu'il dit
Dernier sondage : ce qu'il dit

Il n'y a pas eu un mais plusieurs "derniers sondages" avant le second tour de la présidentielle. Selon les dernières enquêtes, publiées le vendredi 4 mai, François Hollande devrait l'emporter avec 4 à 5 points d'écart sur son adversaire...