Estimation élections 2012 : la RTS diffuse les premiers sondages

Estimation élections 2012 : la RTS diffuse les premiers sondages La chaîne de radio télévision suisse vient d'annoncer sur son fil Twitter les premiers sondages sortis des urnes.

Alors que toute diffusion est interdite en France et que seulement un gros tiers des électeurs se sont rendus dans les urnes, les instituts d'études réalisent actuellement les premiers "coups de sondages". Ces sondages sont appelés "sortie des urnes" car la personne est interrogée sur son vote lorsqu'elle sort de son bureau. Ils ont été réalisés par Ipsos, Sofres et Online. Ils donnent une première tendance. La Radio-Télévision Suisse vient de se procurer ces sondages et les diffuse actuellement sur son fil Twitter.

Compte-tenu de la loi électorale française, nous ne sommes autorisés ni à commenter ces sondages ni à faire un lien vers les espaces de publication de ces chiffres. En revanche, il faut préciser que les "premiers coups de sonde" sont souvent révisés en cours de journée par les instituts en fonction des dynamiques de vote. En effet, la participation n'est pas étale département par département, ce qui complique la tâche des statisticiens des bureaux d'études.

Estimation élections 2012 : la RTS diffuse les premiers sondages
Estimation élections 2012 : la RTS diffuse les premiers sondages

Alors que toute diffusion est interdite en France et que seulement un gros tiers des électeurs se sont rendus dans les urnes, les instituts d'études réalisent actuellement les premiers "coups de sondages". Ces sondages sont appelés "sortie des...