Cendrier d'extérieur : lequel est fait pour vous

Cendrier d'extérieur : lequel est fait pour vous Que ce soit pour les espaces publics, les entreprises ou les particuliers, le choix de cendriers d'extérieur est vaste. Voici une sélection pour vous aider à vous y retrouver.

Les cendriers d’extérieur veillent à la propreté de vos espaces privés et publics. Leur mise à disposition du personnel, des passants ou des visiteurs contribue à préserver votre image de marque. Pour bien les choisir, déterminez avant tout leur zone d’emplacement. Pour un usage fréquent et quotidien, prévoyez une corbeille au volume important. Celui-ci est souvent traduit en litres. De petits cendriers peuvent contenir environ 1 litre de déchets. Les modèles les plus imposants sont équipés d’un compartiment capable de recueillir jusqu’à 15 litres de mégots et de cendres.

En raison d’une exposition extérieure permanente, la sélection des matériaux est incontournable. Privilégiez des cendriers d’extérieur en aluminium, en acier inoxydable ou laqué. Les revêtements poudrés protègent également contre l’humidité et les attaques corrosives. Le modèle choisi doit comporter une surface pour écraser les mégots. Dans le cas contraire, assurez-vous que votre cendrier possède un couvercle dit « coupe-feu » pour une parfaite sécurité du dispositif.

Selon vos possibilités d’aménagement, les cendriers d’extérieur se déclinent avec un piètement indépendant avec ancrage dans le sol ou se parent de fixations murales. Des modèles avec poteau sur socle sont également disponibles. Pour leur pose, conciliez plusieurs critères. Vous devez les rendre visibles et faciles d’accès tout en étant discrets et parfaitement intégrés aux lieux. Ils doivent aussi préserver les espaces de circulation.