Deuxième tour : les sondages se resserrent entre les deux candidats

Deuxième tour : les sondages se resserrent entre les deux candidats Depuis le 22 avril dernier, l'écart qui sépare François Hollande, donné favori, de son concurrent de droite n'a cessé de se réduire.

L'écart se resserre entre les deux candidats en lice pour ce second tour de l'élection présidentielle. Si l'on en croit le dernier sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France Télévisions et Radio France rendu public le vendredi 4 mai, le candidat PS est donné favori. Selon ce dernier sondage, François Hollande devrait l'emporter aujourd'hui à 52,5% (résultats de la présidentielle). Mais le pourcentage varie d'un institut de sondage à un autre : vendredi 4 mai, TNS Sofres crédite François Hollande de 53,5% des intentions de vote, contre 46,5% pour Nicolas Sarkozy.

Au soir du 22 avril dernier, à l'heure où ni Marine Le Pen, ni François Bayrou ne s'étaient encore exprimés sur ce qu'ils feraient pour le second tour de l'élection, un sondage Ipsos créditait le socialiste de 54% des intentions de vote, ne laissant au président sortant que 44%. Entre le premier et le second tour de l'élection présidentielle, la marge estimée de François Hollande n'a donc cessé de se réduire : le 30 avril dernier, le candidat de gauche recueillait 53% des intentions de vote, d'après l'institut Ipsos. Selon ce dernier institut de sondage, entre le premier et le deuxième tour, François Hollande a donc perdu 1,5 point face à Nicolas Sarkozy.