Carnet des nominations du 21 février 2012

Serge Ailhaud chez SKF - Yves Chabanne chez Altran - Carlo Ferro chez ST-Ericsson - Jean-Yves Le Fèvre chez Axians.

Serge Ailhaud chez SKF

Serge Ailhaud, 53 ans, est nommé directeur général de SKF France. Entré dès 1982 au poste d'ingénieur des ventes, il occupe par a suite divers postes opérationnels puis technique chez SKF. Il prend peu a peu des responsabilités nationales puis européennes. Depuis 2005, il s'occupe des achats au niveau mondial.

Yves Chabanne chez Altran

Yves Chabanne, 42 ans, est nommé directeur exécutif Paris chez Altran. Ce titulaire d'un doctorat en physique intègre le groupe Snecma en 1996 comme ingénieur puis part aux Etats-Unis travailler chez General Electric en 1998. C'est en 2001 qu'il rejoint Altran au poste d'ingénieur d'affaires avant de devenir responsable de business unit en 2003 puis directeur de filiale en 2005. Depuis 2011, il occupe la fonction de directeur exécutif adjoint Paris.

Carlo Ferro chez ST-Ericsson

Carlo Ferro, 50 ans, est nommé directeur général de ST-Ericsson. Il quitte pour cela le poste de directeur financier du groupe STMicroelctronics qu'il occupait depuis 2003. Diplômé en économie en 1984, il occupe différents poste financiers à l'IRI et à Finmeccanica, puis, à partir de 1996 à EPBA NV.

Jean-Yves Le Fèvre chez Axians

Jean-Yves Le Fèvre, 59 ans, est nommé directeur de la marque Axians. Il intègre en 1977 l'Association des ouvriers en instruments de précision (AIOP) à des fonctions marketing et commerciales avant d'en devenr, en 1985, le PDG. Il occupe ensuite différents postes de direction dans les télécoms puis au sein du groupe Spie. En 2005, il devient directeur du département infrastructures et collectivités de Cegelec Paris, filiale depuis 2009 de Vinci Energies, tout comme Axians.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.