Entrepreneurs, dirigeants, managers : comment vous pouvez tirer parti du déconfinement

Ceux qui permettent aux organisations de sécuriser leurs stocks, leur trésorerie ou leurs chaînes de production pourraient avoir le vent en poupe. © 123RF
L'épidémie de Covid-19 a fait plusieurs dizaines de milliers de morts, mis des millions de personnes au chômage et porté un sérieux coup d'arrêt à l'économie. Pourtant, comme toutes les crises, celle-ci peut révéler des opportunités pour les entreprises.

Nouveaux business liés à la vulnérabilité des entreprises

De nouveaux business, notamment pourraient voir le jour.  Pour Fabien de Geuser, professeur en contrôle de gestion à l'ESCP Europe, ces nouveaux marchés seraient liés "à la peur et à la vulnérabilité des entreprises" : les assurances, mais également tous les acteurs qui permettent aux organisations de sécuriser leurs stocks, leur trésorerie ou leurs chaînes de production. "La multiplication des réseaux de distribution à distance va également favoriser les technologies numériques associés". Selon lui, la crise pourrait également favoriser des modèles de mutualisation de certaines ressources, y compris entre concurrents.
Suggestions de contenus