Les nominations de la semaine du 09 juin 2009

Jean-Philippe Santoni chez Sanofi-Aventis - Hervé Crosnier chez Crédit Mutuel Arkéa - Daniel Fava chez Numericable - Gérard Margiocchi chez DTZ.

Jean-Philippe Santoni chez Sanofi-Aventis

Jean-Philippe Santoni est nommé au poste de senior vice-président, en charge du développement industriel et de l'innovation. Il était précédemment senior vice-président, développement international R&D. Diplômé de médecine et titulaire d'une maîtrise de sciences et d'un diplôme de statistiques appliquées à la médecine (Cesam), il débute sa carrière chez Servier en 1984, avant de rejoindre Synthélabo en qualité de directeur du développement cardiovasculaire en 1990. Il est nommé vice-président des opérations cliniques internationales de Sanofi-Synthélabo Recherche en 2001.  

Hervé Crosnier chez Crédit Mutuel Arkéa

Hervé Crosnier, 34 ans, est nommé au poste nouvellement créé de directeur général adjoint, en charge du pôle supports au développement. Son rôle consiste à coordonner les actions des fonctions supports du groupe : finance, ressources humaines et formation. Il rejoint en 2000 la direction juridique et règlementaire, puis les affaires internationales d'Euronext. Nommé en 2004 responsable des affaires juridiques et réglementaires de l'unité cash & listing de Nyse Euronext, il intègre en 2008 le groupe Crédit Mutuel Arkéa en tant que secrétaire général puis membre du directoire de ProCapital, la filiale de services et titres du groupe.

Daniel Fava chez Numéricable

Daniel Fava, 41 ans, est nommé directeur général adjoint, en charge de la direction commerciale et du marketing opérationnel. Diplômé de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en informatique et génie des télécommunications (Esigetel), avec une spécialisation en ingénierie des réseaux, il a démarré sa carrière en 1993 chez France Telecom réseaux et services internationaux en tant que Program Manager International. Il est devenu consultant senior international chez Siticom entre 1994 et 1996, puis chez TeleMedia International France jusqu'en 1998. Il obtient un MBA HEC de Management d'une unité stratégique en 2005 après avoir suivi les formations de l'Insead et de Frost&Sullivan. Entre 1998 et 2007, il a successivement été en charge de la direction marketing et de la direction commerciale entreprises pour Neuf Telecom avant de prendre finalement la direction de la business unit Entreprises de Neuf Cegetel.

Gérard Margiocchi chez DTZ

Gérard Margiocchi, 60 ans, est nommé président du directoire de DTZ Holding suite à la démission de Philippe Leigniel. Expert-comptable de formation, il a débuté sa carrière chez BNP Paribas en tant qu'attaché de direction de 1973 à 1978. Il entre au cabinet d'audit et de conseil Arthur Andersen en 1979 dont il devient associé. Il dirige depuis 1998 la société d'expertise immobilière du groupe DTZ en France, DTZ Eurexi, et est membre du directoire de DTZ Holding. Il est également président directeur général de DTZ Consulting & Research depuis 2006.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr


Numéricable / SANOFI AVENTIS

Annonces Google