Le marché du travail va changer. Préparez-vous dès aujourd'hui

Le marché du travail va changer. Préparez-vous dès aujourd'hui Quels seront les secteurs porteurs en 2022 ? Quelles compétences faudra-t-il développer ? Toutes les réponses, ici

Avec des carrières de plus en plus longues, l’accélération des départs à la retraite et la révolution numérique en cours, le marché du travail va connaître de profondes mutations. Pour les salariés de demain la polyvalence deviendra la norme et le monde du travail, dans sa globalité, va devoir sans cesse s’adapter à de nouvelles situations. Les compétences exigées par les entreprises vont clairement évoluer et s’orienter vers des qualifications de haut niveau. Une bonne nouvelle pour les cadres... à condition d'être préparé.

Pour réaliser ce dossier, le JDN s’est appuyé sur le rapport "Les métiers en 2022" de France Stratégie, un organisme de réflexion, d’expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre. Ce rapport a été rédigé en collaboration avec la Dares. Deux experts de France Stratégie, Sandrine Aboubadra-Pauly et Frédéric Lainé, chargés de mission Prospective des métiers et qualification chez France Stratégie, ont répondu à nos questions.

Annonces Google