Le Mercato du Digital chez Groupe Pierre & Vacances, Sephora, Mercer et Yves Rocher ...

Chaque semaine, le JDN et lesBigBoss proposent une chronique pour valoriser les nominations des décideurs qui font l'actualité du digital au sens large. Evolution, promotion ou changement d'entreprise, voici l'essentiel des mouvements.

La grande nomination : 

Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs : Audrey Brayer est nommée directrice de l’innovation et des systèmes d’information en rattachement direct à Franck Gervais et rejoint ainsi le comité exécutif de l’entreprise. 

Elle participe ainsi au plan de ré-invention 2025 pour accompagner la réalisation des ambitions stratégiques : expérience client, expérience digitale, data, rse, efficacité et simplification des processus, et aura également pour objectif la construction d’une dsi performante et efficiente.

Audrey Brayer était précédemment senior vice-présidente IT & performance au sein du groupe Accor.

Ils ont évolué récemment : 

  • Soumia Hadjali nommée chief digital officer chez Sephora (marque du groupe LVMH). Elle est ainsi en charge de l'e-commerce, de la data, du produit, de l'innovation, de l'IT, et du new business.
  • Karine Martin est nommée directrice des opérations et de la transformation de Mercer France, sous la responsabilité directe de Vincent Harel, président. Elle est ainsi chargée de piloter les opérations de gestion santé et prévoyance et de mener à bien leur transformation, dans le sens d'une plus grande orientation client, d'innovations et de services. Dans le cadre de cette création de poste, elle rejoint le comité exécutif. 
  • Yves Rocher :  Jean-Baptiste Jochum vient de rejoindre la marque en étant nommé chief digital officer. Il avait quitté Sephora en décembre 2020 après plus de sept années en tant que directeur expérience ecommerce & mobile puis digital projects & innovation director.