Résultats du bac 2013 : les candidats fixés vendredi

Résultats du bac 2013 : les candidats fixés vendredi Le ministère de l'Education publie les résultats du baccalauréat le vendredi 5 juillet 2013. Un temps fort pour les 665 000 candidats qui se sont présentés à l'épreuve cette année.

Pour beaucoup, il s'agit de la toute première étape vers les études supérieures et donc vers une carrière professionnelle. Les résultats du baccalauréat seront diffusés le vendredi 5 juillet 2013, à partir de 10 heures, par le ministère de l'Education nationale. Pour les 665 000 candidats au bac cette année, ce sera l'heure de la joie ou de la déception. A moins qu'il ne s'agisse d'un retour aux révisions pour la poignée de candidats qui devra se soumettre au rattrapage, dont les épreuves orales se dérouleront jusqu'au 10 juillet.

Parmi les inconnues comme à chaque édition, le taux de réussite sera très observé. Il était de 84,5 % en 2012. Un chiffre en légère baisse par rapport à l'année précédente. Plusieurs spécialistes de l'éducation et plusieurs enseignants interrogés dans les écoles pronostiquent cette année une remontée de cette statistique très attendue, voire un taux de réussite record. Les changements dans les programmes et dans les modalités des épreuves, ainsi que plusieurs sujets critiqués par le monde éducatif, ont pu en effet perturber les corrections et pousser les correcteurs à être plus indulgents qu'à l'accoutumée.

Au-delà de la consultation "in situ", dans les lycées où des listes d'admis seront affichées, il est possible de suivre les résultats du bac sur Internet. Plusieurs sites diffusent les résultats du baccalauréat. Le site du ministère de l'Education nationale et le site spécialisé L'Etudiant.fr en font partie. Mais plusieurs sites éditoriaux comme Linternaute.com (édité par CCMBenchmark Group, éditeur du JDN) publient chaque année les résultats du bac. Sur Linternaute.com, il sera possible d'obtenir le résultat par le nom du candidat ou par académie.

Autour du même sujet

Résultats du bac 2013 : les candidats fixés vendredi
Résultats du bac 2013 : les candidats fixés vendredi

Pour beaucoup, il s'agit de la toute première étape vers les études supérieures et donc vers une carrière professionnelle. Les résultats du baccalauréat seront diffusés le vendredi 5 juillet 2013, à partir de 10 heures, par le ministère de...

Annonces Google