Les 10 meilleures banques mobiles mondiales selon Forrester

Les 10 meilleures banques mobiles mondiales selon Forrester L'institut de recherche a comparé les expériences mobiles proposées par 53 établissements bancaires dans le monde et passé au crible 11 solutions.

D'après les analystes de Forrester, la recette du succès d'une appli bancaire mobile repose essentiellement sur une approche globale des services financiers. Ce n'est qu'à ce prix qu'une application mobile permet de faire des progrès sur les ventes de produits bancaires. Le classement a été réalisé selon des critères relativement larges. Notamment, la facilité d'usage et les fonctions disponibles, un équilibre difficile à atteindre mais qui reste néanmoins la clé d'une bonne satisfaction client.

1-BBVA-Espagne

La banque espagnole a dépassé ses pairs avec une fonctionnalité inégalée et une grande facilité d'utilisation. Elle a reçu la note combinée la plus élevée, 89/100. Au cours des trois dernières années, la banque a apporté des améliorations "remarquables" à ses fonctionnalités de services bancaires mobiles. BBVA a obtenu le score maximal dans la catégorie des services de conseil cross-canal et surpasse ses concurrents en offrant les fonctionnalités transactionnelles les plus complètes et un large éventail de fonctionnalités de nouvelle génération, stipule Forrester.

2-mBank-Pologne

La mBank, avec la note de 85/100, se distingue dans des domaines tels que la connexion et le marketing et les ventes, ce qui facilite l'inscription et offre des produits et services pertinents et précieux aux clients. Le contexte bancaire en Pologne se prête particulièrement bien à l'introduction des services financiers sur mobile. L'innovation dans ce secteur consiste à proposer une banque mobile à part entière, et non un simple accès à des services bancaires depuis son téléphone : le mobile devient la porte d'entrée pour tous les services que la banque propose, accessibles à travers une application ergonomique et très simple d'emploi.

3-USAA-Etats-Unis

USAA banque directe se démarque avec ses outils de gestion d'argent et les caractéristiques du service client mobile. Avec 85/100, elle se positionne en troisième place. Desktop Help (aide de bureau) offre des ressources et des conseils aux personnes ayant une déficience visuelle, auditive, motrice, mentale, perceptive ou cognitive. Cette section contient également des informations sur la configuration d'un lecteur d'écran pour prononcer les abréviations usuelles. L'application permet aussi d'indiquer comment entrer en contact avec un coordonnateur de l'accessibilité, qui peut répondre à toutes les questions ou préoccupations.

4-CaixaBank-Espagne

Dans le classement de tête pour la deuxième année consécutive, avec un score de 84, la banque espagnole conserve une longueur d'avance devant ses concurrents européens grâce à l'étendue et la richesse des fonctionnalités présentes dans son application mobile bancaire, celles de base comme de nouvelle génération, ainsi qu'en matière de marketing mobile et de souscription de produits financiers. La banque propose aux clients de prédire le montant de leurs dépenses à venir en fonction de leur historique de paiements. La banque espagnole met aussi l'accent sur la recommandation de produits à ses clients en fonction de leur situation financière, n'hésitant pas, par exemple, à leur conseiller un prêt si leur compte est dans le rouge.

5-CIBC-Canada

La Banque CIBC se classe au cinquième rang avec 80/100 et a obtenu la meilleure note générale mondiale pour les fonctionnalités et la convivialité des services bancaires mobiles en 2017. CIBC a conçu l'application Services Bancaires Mobiles en fonction des besoins de ses clients et s'efforce toujours d'améliorer l'expérience bancaire en fournissant des termes de menus clairs et un outil de recherche sur l'ensemble de l'application pour aider les clients à naviguer dans l'expérience de la banque mobile.

6-Commonwealth Bank of Australia-Australie

La CommBank app for Australia offre des gammes impressionnantes de fonctionnalités, y compris transactionnelles, et fait un excellent travail de vente croisée mobile et de promotion de services supplémentaires. Sa note de 79/100 lui permet d'être une des banques avec la plus grande facilité d'utilisation, aidant les clients à atteindre leurs objectifs avec des étapes claires et minimales. Elle permet de voir le solde de son compte avec un simple balayage, de payer via un numéro de portable, une adresse e-mail ou un contact Facebook, d'utiliser son téléphone à un guichet automatique pour obtenir de l'argent avec Cardless Cash et de contrôler facilement ses cartes de crédit avec Fermer, Bloquer et Limiter.

7-Garanti -Turquie

La banque turque Garanti, avec un score de 78, se détache du lot grâce à son impressionnante capacité en matière d'application mobile bancaire. Elle permet aux particuliers et aux entreprises, notamment aux petites et moyennes sociétés, d'effectuer facilement toutes leurs transactions bancaires où ils le souhaitent, des transferts d'argent et des paiements de factures ou d'impôts, d'afficher l'évolution de leurs actifs, suivre leurs revenus et leurs dépenses, d'afficher les dépenses de cycle futures sur le calendrier, etc. En outre, les clients de Garanti peuvent également demander un prêt d'usage général et l'utiliser instantanément.

8-Westpac-Australie

Westpac Mobile Banking (78/100), le service en ligne de la banque, permet d'emmener celle-ci partout. C'est notamment possible d'afficher les soldes de ses comptes sans se connecter et de transférer des fonds entre les comptes en quelques mouvements. Si les clients ont besoin de parler à leur banque, il leur suffit de se connecter à l'application mobile Westpac Live et de choisir le service. Cependant, note Forrester, la banque fait passer ses clients par des étapes inutiles et ne les aide pas à éviter ou rectifier certaines erreurs.

9-Bank of America-Etats-Unis

La Bank of America permet l'accès à sa banque en ligne directement à partir de son appareil mobile. Ce qui l'amène à la neuvième place, avec un score de 77/100. Avec Online Banking, il est possible de créer des e-mails et des alertes texte Footnote, qui permettent de savoir si le solde du compte est bas ou si un paiement est en transit pour éviter les frais de dépassement. L'atout principal est de pouvoir profiter des nombreuses commodités et de la sécurité des services bancaires en ligne depuis presque n'importe où.

10-Bank Zachodni WBK-Pologne

Ce qui différencie l'application bancaire mobile de la Bank Zachodni WBK des concurrents ? Ses services de commerce mobile. Sa note : 76/100. La banque a, par exemple, lancé une nouvelle fonctionnalité : Cultural Events, un service d'achat de billets de théâtre, de concert, d'opéra etc. Si les clients souhaitent y assister, tout ce qu'ils ont à faire est d'ouvrir l'application et d'acheter un billet pour l'événement choisi. Les fonds pour le paiement sont transférés directement depuis le compte courant. La banque a également noué des liens avec l'une des plus grandes sociétés polonaises, Finanteq, qui effectue des analyses approfondies des comportements d'achat des clients qui bénéficient d'offres bancaires et commerciales, plus personnalisées. Un moyen de construire un nouveau niveau de relation avec les clients.

Article originel publié sur WanSquare le 09/02/2018.

Offre découverte : WanSquare gratuit pendant 1 mois

WanSquare, média dédié aux coulisses de l’économie et de la finance, s’adresse à tous ceux qui veulent aller plus loin dans le décryptage de l’actualité économique. Paramétrable en fonction de ses besoins, Wansquare délivre en temps réel des informations exclusives et non-conformistes. Profiter de l’offre.

Annonces Google