Le bénéfice trimestriel de VMware a plus que doublé

Les résultats du leader de la virtualisation dépassent une nouvelle fois les attentes

Pour son troisième trimestre, la filiale d'EMC annonce avoir réalisé un bénéfice net de 178 millions de dollars, contre 84,6 millions l'année dernière. Le chiffre d'affaire progresse aussi très significativement, de 32%, pour atteindre 941,9 millions de dollars. En juillet dernier, le spécialiste de la virtualisation annonçait tabler sur chiffe d'affaires compris entre 915 millions et 940 millions de dollars, ce qui était alors déjà mieux que les prévisions des analystes. 

Le chiffre d'affaires issu des services, qui comprennent les abonnements, le conseil et le support, a augmenté de 34%. Celui issu de la vente de licences est en hausse de son côté de 29%. Le DAF de VMware, Mark Peek a souligné que la demande de la région Asie-Pacifique a été "particulièrement forte lors des trois derniers mois.

Seul bémol : "L'année prochaine sera encore rentable pour VMware, mais pas autant que 2011" a dû annoncer Mark PeekPeek, citant des prévisions de dépenses IT et des ventes de serveur en berne pour 2012. VMWare ouvre aujourd'hui son rendez vous VMworld Europe à Copenhague. Des annonces doivent y être faites, notamment au sujet de nouveaux partenariats pour son projet de PaaS CloudFoundry.