HP va muscler son cloud public

HP va muscler son cloud public Nouvelles fonctionnalités, instances plus puissantes : HP a annoncé les prochaines nouveautés de son offre IaaS.

Dell a jeté l'éponge, mais HP continue de tenter de se faire une place sur le marché disputé du cloud computing public de type IaaS. Pour cela, le géant californien a annoncé lors de l'événement HP Discover de Las Vegas une série d'améliorations à son offre.

Ainsi, HP va permettre à ses clients d'uploader facilement au sein d'HP Cloud Image Management Services les images systèmes qu'ils ont créées. Une fonctionnalité permettra aussi de créer un "cloud privé virtuel", en ne rendant pas accessibles les instances par internet. Deux fonctionnalités qui existent déjà chez la concurrence, et notamment dans les offres d'Amazon, Google ou Microsoft, comme le font remarquer nos confrères de The Register. HP proposera également de louer une instance d'une plus grande capacité (16 cœurs et 120Go de RAM) que ce proposent actuellement Google et Microsoft.

HP n'a pas été très précis sur la date de disponibilité de ces nouveautés, qui ne devraient pas être proposées avant l'automne.

Autour du même sujet

HP va muscler son cloud public
HP va muscler son cloud public

Dell a jeté l'éponge , mais HP continue de tenter de se faire une place sur le marché disputé du cloud computing public de type IaaS. Pour cela, le géant californien a annoncé lors de l'événement HP Discover de Las Vegas une série...

Annonces Google