Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

A l'occasion de sa 38e assemblée générale, le Cigref a annoncé le lancement d'un programme d'étude international. Baptisé IS Dynamics, ce projet a pour but d'éclairer les dirigeants des grandes entreprises françaises sur les enjeux stratégiques à venir des systèmes d'information.

"Il vise à anticiper les futurs possibles du design organisationnel en tenant compte des grandes transformations des systèmes socio-économiques mondiaux, des nouveaux enjeux éthiques et sociétaux, et des normes de régulations des entreprises", commente le Cigref. Un objectif qui prend une dimension différente dans la cadre de la crise actuelle.   

Ce projet sera porté par la fondation lancée en juin dernier par le Cigref sur le terrain de la recherche. Il est mené en lien avec l'Université de Paris Sud 11.

"A la lumière de l'expérience et de l'histoire de l'informatique, ce grand programme a pour but de nous donner les clés pour mieux appréhender les défis et les grands choix stratégiques futurs liés à notre métier de DSI", complète Bruno Ménard, DSI de Sanofi-Aventis, et nouveau DSI du Cigref.

 Interview de Jean-Christophe Lalanne (DSI adjoint, Air France-KLM / Cigref)

 Interview de Pascal Buffard (DSI d'Axa / Cigref)

 Structurer son système d'information pour mieux le piloter