Windows 8 : les fabricants ne cachent pas leur scepticisme

Windows 8 : les fabricants ne cachent pas leur scepticisme Après s'être rendu en Asie à la rencontre des acteurs de la Supply Chain de Windows 8, un analyste fait part de ses réserves sur le succès du lancement de l'OS de Microsoft.

"Lors de notre voyage, les avis au sujet de Windows 8 ont été extrêmement négatifs", raconte sans ambages aujourd'hui Brian White, analyste chez Topeka Capital à nos confrères de Business Insider, après s'être rendu en Asie pour rencontrer les fournisseurs et acteurs de la chaine logistique impliqués dans la commercialisation de Windows 8.

Ces acteurs seraient, à en croire le témoignage de cet analyste "peu en avance sur le lancement du 26 octobre". En outre, ils s'attendraient certes à un mois de novembre assez faste, mais certaines de leurs usines dédiées seraient ensuite tout simplement inactives en décembre.

"L'enthousiasme au sujet des ultrabooks a aussi été douché à cause des spécifications d'Intel, trop coûteuses. Compte tenu de ces circonstances, nous nous attendons à un lancement en demi-teinte pour l'industrie du PC, largement en-dessous des attentes", poursuit l'analyste.