Internet Explorer rebondit en avril

Internet Explorer rebondit en avril Après 7 mois de baisse, le navigateur de Microsoft regagne 1,8 point de part de marché. La disponibilité d'IE10 pour Windows 7 n'y est sans doute pas étrangère.

Le spécialiste de la mesure d'audience StatCounter a publié ses dernières statistiques concernant la pénétration des navigateurs web dans le monde. Force est de constater que sur le mois d'avril, Internet Explorer a repris du poil de la bête avec pour la première fois depuis 7 mois une hausse de sa part de marché. En avril, IE détient ainsi 31,1% du marché des navigateurs, derrière Google Chrome (38,1%), mais devant Firefox (19,8%). Un rebond qui peut s'expliquer notamment par l'arrivée d'IE10 sur Windows 7.

Toutefois, d'une année sur l'autre, le bilan de l'évolution de la part de marché du navigateur de Microsoft est loin d'être très étincellant. Par rapport à avril 2012, IE a en effet chuté de 3 points, alors que dans le même temps Chrome a grimpé de 6,9 points. Mais IE n'est pas le seul navigateur à la peine face à la montée en puissance de Chrome. C'est aussi le cas pour Firefox, le navigateur Open Source de la fondation Mozilla, qui est passé d'une année sur l'autre de 24,9% à 19,8%.