Capgemini touché par la crise au 1er trimestre

Capgemini touché par la crise au 1er trimestre Le chiffre d'affaires France de la SSII a reculé de 4,8% tandis que son chiffre d'affaires au niveau mondial est passé sous la barre des 2,5 milliards d'euros. Capgemini maintient cependant ses objectifs de croissance pour 2013.

Le début d'année a été difficile pour Capgemini qui a enregistré pour son premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 2,49 milliards d'euros, en recul d'1,7% à périmètre constant (-2,6% à périmètre courant) par rapport à l'année dernière. L'activité en France a été davantage marquée par la crise avec un recul de 4,8% du chiffre d'affaires à périmètre constant, qui atteint 551 millions d'euros (versus 578 millions d'euros au 1er trimestre 2012).

Certains segments de marché ont rencontré plus de difficultés que d'autres. C'est en particulier le cas pour l'activité Consulting Services qui a reculé de 10,1% mais aussi de Local Professionnal Services (-5,2%). Quant à l'activité Technology Services, son chiffre d'affaires a baissé d'1,2%. Seuls les services d'externalisation (Outsourcing Services) ont sorti la tête de l'eau avec 0,2% de croissance.

En dépit de ce mauvais démarrage, Capgemini a toutefois indiqué maintenir sa prévision de croissance 2013 du chiffre d'affaires à périmètre constant (à 1,2%). Le marché a favorablement réagi à l'annonce des résultats financiers de la SSII. Son cours de bourse a augmenté de 3,35% en fin de matinée, à 36,1 euros.