NoSQL : Couchbase lève 25 millions de dollars

NoSQL : Couchbase lève 25 millions de dollars Le spécialiste américain des bases NoSQL conclut une nouvelle levée de fonds. Couchbase entend désormais renforcer son développement à l'international, y compris en Europe.

Issu de la fusion début 2011 de CouchOne et Membase, le spécialiste californien de la technologie NoSQL Couchbase conclut un deuxième tour de table. S'élevant à 25 millions de dollars, il a été orchestré par Adams Street Partners, et réalisé auprès de ses investisseurs historiques Accel Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et Ignition Partners. Pour mémoire, le premier tour de table de l'éditeur, opéré en août 2011, état de 14 millions de dollars. 

"Couchbase allouera ces fonds à l'expansion de son activité à l'international, à l'optimisation de ses opérations de marketing et au développement stratégique de ses produits", précise la société. Parmi les zones géographiques évoquées figurent à la fois l'Europe et l'Asie. Sur les deux premiers trimestre 2013, Couchbase revendique une hausse de 400% de son chiffre d'affaires.

Disponible sous licence Apache 2.0, Couchbase Server est une base de données NoSQL documentaire. Elle est déployée notamment par AOL, Cisco, PayPal, LinkedIn, Salesforce et Zynga.
 

Annonces Google