5 raisons de faire de la modernisation une priorité

Cinq arguments qui plaident en faveur de la modernisation des technologies héritées.

La nécessité de transformation numérique des entreprises est dictée par le marché, la demande des utilisateurs et les nouvelles technologies. Elle aide les entreprises à évoluer dans un écosystème concurrentiel et mouvant, bousculé par les nouveaux acteurs natifs au numérique. 

1.     Améliorer l'expérience totale et stimuler la productivité des collaborateurs

L'expérience client et l'expérience employé sont inextricablement liées. La modernisation des technologies existantes permet d'améliorer l'expérience totale, d'accroître la satisfaction des employés et des clients, de les fidéliser et de les retenir. Les organisations qui l’adoptent sont avantagées par rapport à leurs concurrents et sont même 60 % plus rentables.

2.     Des options de déploiement flexibles et évolutives

La migration d'au moins une partie des données vers le cloud est indispensable pour rester compétitif et résilient. Il s'agit d'une décision importante, mais il n'est pas nécessaire d'opter pour le tout ou rien. Une approche hybride peut être envisagée et le transfert de données dans le cloud peut se faire en fonction des besoins. Les entreprises bénéficient de l'agilité et de la flexibilité du cloud tout en migrant à leur propre rythme et en conservant certains investissements hors cloud. Avec la possibilité de migrer vers le cloud de son choix, l'entreprise peut accélérer sa transformation numérique et libérer des ressources informatiques pour la créativité et l'innovation. 

3.     Renforcer la sécurité et garantir la conformité

Les technologies héritées peuvent être difficiles à sécuriser, n’étant pas toujours prises en charge par les nouvelles solutions. Les systèmes plus récents respectent les normes de sécurité modernes afin de protéger les informations clients et les activités de l'entreprise. Il est donc important de mettre ses systèmes et ses processus en adéquation avec les technologies modernes. 

4.     Éliminer les silos de données pour bénéficier d’une vue holistique du client

Il est difficile de concevoir un parcours client personnalisé sans une vision holistique de celui-ci. Une plateforme unifiée de données clients (CDP) garantit la circulation harmonieuse des données dans l'ensemble de l'entreprise. La CDP gère en temps réel les données des consommateurs pour chaque expérience, tout en assurant la protection et la gouvernance des données afin de préserver la confiance. Une vision globale du client brosse un portrait plus riche et permet aux équipes de véritablement personnaliser un parcours en fonction des indicateurs d'intention. En s'appuyant sur l’intelligence artificielle et le machine learning, les collaborateurs peuvent proposer la meilleure action, le meilleur canal et la meilleure offre pour s'assurer que les clients poursuivent leur parcours. 

5.     Se démarquer sur le marché grâce à l'hyper-personnalisation

Avec les technologies héritées, les offres sont destinées à tous et les clients insatisfaits finissent par avoir l'impression de n'être qu'un numéro. Un CDP associé à des solutions modernes de gestion de l'expérience numérique permet aux entreprises de proposer des services hyper-personnalisés établis sur des informations intelligentes. Les professionnels du marketing peuvent concevoir des parcours clients pertinents, fondées sur des préférences individuelles, tout en améliorant continuellement le contenu grâce à une approche agile. Selon McKinsey, la personnalisation rend 78 % des consommateurs plus enclins à acheter à nouveau. En outre, les entreprises qui excellent dans ce domaine génèrent 40 % de chiffre d'affaires de plus.