Big Data : les DSI restent sceptiques

Big Data : les DSI restent sceptiques Le traitement des données en masse ne constitue pas un enjeu clé pour les entreprises. 32% des décideurs tablent sur une hausse des budgets analytiques et décisionnels d'ici 2014. Résultats exclusifs d'une enquête du cabinet Markess.

Dans son référentiel de pratiques "De l'information à la prise de décision : nouveaux modes d'accès et d'analyse pour la performance du business, 2012-2014", Markess International fait le point sur le marché de l'analytique et du décisionnel en France. Les résultats de ce référentiel, tirés d'une étude approfondie menée par le cabinet auprès de 200 décideurs, ont été fournis au JDN en exclusivité.

Parmi les principaux enseignements de ce référentiel de pratiques, on apprend que 66% des décideurs utilisent des solutions analytiques et décisionnelles, et que sur les 17% qui ont des projets prévus sur ce terrain, près de la moitié (41%) tablent sur un lancement de leur chantier d'ici la fin de l'année.

"Les décideurs interrogés utilisent principalement des solutions de restitution : 91% des répondants indiquent disposer de telles solutions ou avoir un projet en cours sur le sujet. Ils recourent principalement aux outils de reporting et aux tableaux de bord décisionnels, et un tiers d'entre eux disposent de suites décisionnelles", précise par ailleurs Markess.

Parmi les principaux points d'amélioration évoqués en matière d'analytique et de décisionnel, la qualité des données arrive en tête, devant l'analyse, la restitution et la visualisation des données. Quant à l'extraction, l'automatisation, la consolidation et l'archivage des données, ils arrivent loin derrière.

Lire l'article dans son intégralité