Patch Tuesday : de nombreuses vulnérabilités IE corrigées

La dernière salve de correctifs émis par Microsoft corrige 33 vulnérabilités dans de nombreux logiciels, dont IE et Office. Un "Fix It" pour IE8 a aussi été mis en ligne.

Le dernier Patch Tuesday de Microsoft contient deux bulletins de sécurité corrigeant des vulnérabilités de niveau critique et huit autres classées comme importantes. Dans le détail, les bulletins 1 et 2 corrigent des vulnérabilités liées à Internet Explorer 6, 7, 8, 9 et 10. Et ce, pour de nombreuses configurations systèmes comme Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows RT et Windows Server 2008.

A noter que pour IE 8, un "Fix It" a par ailleurs aussi été publié par Microsoft corrigeant une faille 0-day dangereuse - permettant d'empêcher l'installation du cheval de Troie Poison Ivy sur de nombreux périphériques.

Parmi les autres bulletins de sécurité, trois apportent des correctifs pour la suite bureautique Office ou certains de ses composants. Le bulletin 6 corrige des vulnérabilités pour Office 2003, 2007 et 2010, tandis que le bulletin 7 comble des vulnérabilités pour Word 2003 et Word Viewer. Quant au bulletin 8, classé comme les deux précédents de niveau important, il apporte des correctifs pour Visio 2003, 2007 et 2010. 

Annonces Google