Les nominations du 18 mai 2009 Les nominations du 18 mai 2009 : Les autres nominations

Toshiba Systèmes France - Alain Kergoat est nommé directeur du marketing stratégique. Diplômé de l'UTC en 1982 et de l'IAE de Paris en 1983, Alain Kergoat a débuté sa carrière chez Hewlett Packard en tant qu'ingénieur commercial puis responsable du marketing réseau. Après 10 années de collaboration avec le constructeur américain, il rejoint le groupe Bouygues Telecom en tant que directeur commercial & marketing d'Infomobile où il participe au lancement de la nouvelle activité "kobby " pour le groupe. En 1997, il intègre Toshiba Systèmes France où il prend la direction marketing de la division informatique pour développer la position du constructeur sur le marché de l'informatique mobile pour les professionnels et le grand public. Depuis 2005, il a parallèlement une responsabilité européenne ; il est en charge de la stratégie et du développement commercial auprès des opérateurs télécoms, pour la division informatique, il mène aussi la mise en place des partenariats avec les acteurs principaux de ce marché, et coordonne l'offre Mobile Broadband PC. Par ailleurs, Alain Kergoat est président de CM-IT (Club des Directeurs Marketing du Secteur de TIC) depuis juin 2006, et ce pour un mandat de 3 ans.

Atos Origin - Hervé Payan rejoint Atos Origin en tant que vice-président exécutif en charge des activités de conseil au niveau mondial. Avant de rejoindre Atos Origin, Hervé Payan était directeur général adjoint et directeur du développement des ventes et du conseil au sein de Steria France. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Hervé Payan débute sa carrière en tant que consultant chez Arthur Andersen Management en 1989, avant de partir à Singapour en 1991 pour devenir analyste financier pour la BNP. Entre 1993 et 1997, il est manager au sein de Capgemini dans les secteurs de la banque et des télécoms. Il rejoint ensuite le bureau parisien du cabinet de conseil AT Kearney, où il est principal jusqu'en 2002. Avant de rejoindre, en mars 2007, Steria, où il était responsable du développement au niveau du groupe, Hervé Payan a été, entre 2002 et 2005, directeur commercial chez EDS France puis directeur des activités conseil au sein d'EDS Consulting EMEA, où il a dirigé une équipe de 1 200 consultants répartis sur 12 pays.

Sun Microsystems - Sue Oliva est nommée vice-présidente Europe du Sud et présidente de Sun Microsystems France SAS. Dotée d'une expérience de 25 ans dans le monde de l'informatique dont 22 ans passés au sein de Sun Microsystems, Sue Oliva succède à Jean-Philippe Chiarella sur le périmètre France. Sue Oliva rejoint Sun Microsystems en 1987 au Royaume-Uni. Après avoir exercé un certain nombre de rôles au sein du management tant dans les ventes que dans les services au Royaume-Uni, en France et plus globalement en Europe, Sue Oliva est nommée en 1999 au poste de global customer services director pour la France, puis VP global customer services EMEA en 2003. Originaire d'Angleterre, Sue Oliva est diplômée d'un BA honours in French & management studies à l'Université de Leeds. Après avoir passé plusieurs années aux Etats-Unis, Sue Oliva rejoint Sun au Royaume-Uni avant de choisir comme lieu de résidence la France, où elle est installée depuis 1999.

Rockwell Automation France - Eric Cardiet est nommé directeur général de Rockwell Automation France. Eric Cardiet, 46 ans, a débuté sa carrière chez Rockwell Automation en 1987 en tant qu'ingénieur application. Après un passage chez Factory systèmes comme responsable des ventes vision, Eric Cardiet a rejoint Rockwell Automation en 1995. Il y a successivement occupé les fonctions de responsable produits France ; responsable produits Europe ; responsable marché puis directeur régional des ventes pour la France.

ATOS ORIGIN / SUN MICROSYSTEMS