Les nominations du 18 mai 2009 Les nominations du 18 mai 2009 : E-commerce et e-marketing

Pages Jaunes - Jean-Pierre Remy est nommé directeur général. Il remplace Michel Datchary. Jean-Pierre Remy, diplômé de l'Ecole Centrale Paris et du programme doctoral d'HEC, a créé la société Egencia, qu'il a revendue au voyagiste américain Expedia, et dont il a ensuite dirigé les activités Voyage d'affaires.

Media Brands - Nathalie Bigot rejoint Media Brands, filiale d'IPG, qui regroupe en France les agences Initiative et UM, en tant que directrice du département audiovisuel. Elle était depuis 2005 directrice commerciale chez Initiative après être passée chez Mediacom. Sylvain Gimenez est lui promu directeur digital. Depuis 2007, il dirigeait le développement du digital, après avoir travaillé pour Ad pepper et fondé befoot.com.

BlueLink - Sophie Virapin est nommée directrice BlueLink Paris et Marc Breiner est nommé directeur des opérations internationales. Diplômée de l'ESSEC, Sophie Virapin débute sa carrière en cabinet de conseil et intègre le groupe Air France en 1989. Elle y occupe des postes à responsabilité en marketing et gestion de crise, et dirige notamment l'ensemble de l'activité ROC (Rappel Opérationnel des Clients). Sophie Virapin rejoint le groupe BlueLink en mai 2006 en tant que directrice des services clients, avant de prendre la direction du centre d'Ivry-sur-Seine, centre d'expertise parisien du groupe BlueLink.

Marc Breiner rejoint BlueLink en 1994 - anciennement Fréquence Plus Services - en tant que responsable opérationnel du programme de fidélisation Fréquence Plus, et participe à la création du programme Flying Blue. Il prend ensuite la direction des opérations de BCD Travel, un vaste réseau d'agences de voyages d'affaires. Il revient chez BlueLink en tant que responsable du pilotage de la filiale Team Trackers, dont le centre d'expertise est situé à Prague, et prend ensuite la direction des opérations internationales du groupe BlueLink.