IBM investit 1 milliard de dollars dans Linux, Montpellier en bénéficiera

Big Blue va considérablement investir pour aider les utilisateurs de ses serveurs Power à utiliser Linux. Ce sera l'une des missions d'un centre du groupe à Montpellier.

IBM va dépenser un milliard de dollars pour soutenir Linux. L'investissement total, annoncé par le Wall Street Journal, sera réalisé "dans les quatre ou cinq prochaines années". Il aura pour but principal d'aider les utilisateurs des serveurs Power d'IBM à utiliser Linux, plutôt qu'IBM i ou AIX, les systèmes jusqu'ici traditionnellement utilisés pour ces puissants serveurs.

Et la France va pouvoir bénéficier de cet investissement, puisque cette mission sera notamment attribuée à un centre IBM situé à Montpellier et entre autres spécialisé dans les serveurs Power.

L'investissement prévoit aussi la mise en place d'un cloud de développement, bâti sur les serveurs Power et opéré par IBM. Ce cloud pourra être utilisé gratuitement par les clients de Big Blue pour les aider à bâtir et tester des applications Linux.

C'est la deuxième fois qu'IBM annonce dépenser un milliard de dollars dans la promotion de Linux, la première fois remontant à 2000, lorsqu'il s'agissait d'aider Linux à continuer à se frayer un chemin dans les entreprises et leurs serveurs.

Serveurs / IBM

Annonces Google