Le chômage est resté stable dans l'informatique en avril

Le chômage est resté stable dans l'informatique en avril Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" s'est élevé à 45 200 en avril, comme en mars.

Les derniers chiffres publiés par le ministère du Travail révèlent un nombre de chômeurs stable dans l'informatique en avril. Pôle emploi a en effet compté 45 200 inscrits pour le mois d'avril dans sa catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication". Un chiffre équivalent à celui communiqué le mois précédent, et à peine inférieur à celui portant sur le mois de février (45 300). Il est toutefois assez en dessous de celui du mois de janvier (45 900). Sur l'année 2015, la tendance est donc à la baisse, avec un nombre d'inscrits à Pôle emploi qui aura baissé de 1,4% dans l'informatique, ce qui est peu, mais toujours mieux qu'une hausse...

Il y a un autre signe encourageant. Les chiffres cités ci-dessus portent sur les demandeurs d'emploi en catégorie A, B et C, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite. Or, seul, le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) a baissé en avril, passant de 36 600 à 36 200.

Chart: Nombre de chômeurs dans l'informatiqueDescription: Source : Pôle emploiTags: Author: charts powered by iCharts

Annonces Google