Deux cadres dirigeants de RIM virés pour avoir trop bu

George Campbell et Paul Alexander Wilson ont été poursuivis par Air Canada pour avoir provoqué un incident en plein vol dû à leur état avancé d'ébriété. Leur employeur, RIM, les a mis à la porte.

RIM traverse actuellement une période de turbulences. Alors que le cours de l'action en bourse a sérieusement dégringolé ces derniers mois, et que les ventes de tablettes PlayBook et de smartphones BlackBerry ne sont pas au beau fixe, le constructeur canadien est à nouveau impliqué dans une situation délicate. 

Deux de ses cadres dirigeants, George Campbell et Paul Alexander Wilson, ont en effet embarqué la semaine dernière dans un avion de ligne de la compagnie aérienne Air Canada. Problème : lors de ce vol Toronto-Beijing, ces deux cadres se sont excessivement alcoolisés. Alors qu'ils étaient dans l'incapacité d'obéir aux consignes de l'équipage, l'état des deux hommes a même contraint le commandant de bord à détourner l'avion pour un atterrissage en urgence à Vancouver.

Dans un communiqué, RIM a dû réagir en condamnant "tout comportement allant à l'encontre des lois applicables". Le fabricant canadien précise "attendre de ses employés d'agir en toute circonstance avec dignité et respect".

Les deux cadres ont fait l'objet de poursuites par Air Canada ayant abouti à une peine d'un an de mise à l'épreuve et au versement de 71 757 dollars d'amende. RIM a également dû annoncer leur licenciement.