BlackBerry bien décidé à rassurer les entreprises

Dans une nouvelle lettre ouverte, John Chen, le nouveau CEO de BlackBerry, veut imposer son entreprise comme un leader de la gestion de flotte mobile.

"L'annonce de notre mort est largement exagérée", "nous sommes bien en vie, merci", "nous sommes là pour rester" : la lettre ouverte que vient de publier John Chen, CEO par intérim de BlackBerry depuis quelques semaines, veut une nouvelle fois rassurer ses clients. Cette fois-ci, c'est plus précisément la clientèle entreprise qui est visée, ostensiblement, puisque John Chen souligne les qualités de sa société en matière de gestion de flotte de terminaux mobiles.

"Dans ce domaine, notre base de clients est beaucoup plus importante que n'importe quel autre vendeur du Magic Quadrant du Gartner. (...) Nous gérons plus de terminaux mobiles que n'importe quel autre vendeur. Point barre.", explique-t-il, sur un ton un peu agressif, qui n'épargne pas la concurrence : "Nous ne sommes pas un petit pure player financé par du capital risque qui cherche à lever des fonds chaque année", assène-t-il, rappelant que "nos compétiteurs veulent vous faire croire que les BES ne gère que les Blackberry, et que nous sommes plus chers qu'eux. C'est faux."

Blackberry / API

Annonces Google