Les prochaines Samsung Galaxy Tab 3 embarqueront bien une puce Intel

C'est confirmé, les modèles de 8 et 10 pouces des Samsung Galaxy Tab 3 vont reposer sur un système Atom signé Intel. C'est une belle percée pour le fondeur sur un marché dominé par ARM.

La rumeur est confirmée. C'est bien un processeur Intel qui équipera les prochaines Galaxy Tab. Selon Reuters, le modèle de 10 pouces mais aussi celui de 8 pouces des Galaxy Tab 3 devraient embarquer le System on a Chip Clover Trail+ de la série Atom d'Intel.

Réalisée à l'occasion du Computex, l'annonce officielle de Samsung évoque plus précisément un processeur à double cœur de 1.5 GHz pour la tablette de 8 pouces, et de 1,6 Ghz pour la tablette de 10 pouces. Deux terminaux commercialisés dans le monde entier avec Jelly Bean (Android 4.2) dès ce mois de juin, à des prix qui n'ont pas été communiqués par le fabricant taïwanais.

Equiper une série de tablettes parmi les plus vendues au monde est une victoire importante pour Intel, sur un marché (smartphones et tablettes) très largement dominé par les technologies d'ARM.

Annonces Google