Collaboratif/KM : optimiser le travail et capitaliser les savoirs

Cette année, nombreuses sont les entreprises à commencer à tirer partie de la mise en place de solutions innovantes dans le domaine de la gestion de leurs contenus et du partage de connaissances. Cela a par exemple été le cas de C2C, la filiale de Cofidis ou encore de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest.

Particulièrement bien ancrée chez les grands comptes, la dynamique des blogs et de la messagerie instantanée aura également su se faire une place de choix au sein des plus petites organisations (lire les articles : les blogs frappent à la porte des PME et la messagerie instantanée part à l'assaut des PME).

2008 aura également été marquée par l'avènement des solutions de bureaux virtuels, qui, sur fond de technologies très Web 2.0, n'en amènent pas moins leur lot de fonctionnalités innovantes (lire l'article).

Autre fait saisissant cette année, la montée en puissance des réseaux sociaux au sein de la sphère des entreprises et des solutions de partage de connaissances auxquelles elles ont attachées un intérêt grandissant (lire le reportage du salon i-Expo 2008).

Suggestions de contenus