ERP/CRM : des applications à l'unisson de la performance métier

 

salesforce.com, oracle, sap... nombreux sont les fournisseurs à être passés à
Salesforce.com, Oracle, SAP... Nombreux sont les fournisseurs à être passés à l'offensive en 2008 sur le terrain des applications métiers en mode SaaS. © Getty Images

En ces temps de crise économique, les entreprises ont eu tout intérêt à rester vigilantes sur la maîtrise de leurs coûts, notamment en ce qui concerne leur progiciel de gestion intégrée (lire l'article : 8 conseils pour réduire les coûts de son ERP).

Afin d'optimiser leur prévisibilité, la possibilité d'opter pour une solution en mode SaaS (Software as a Service) peut s'avérer utile. Plus de la moitié des projets relatifs à la gestion de la relation client (CRM) sera basée sur ce type de solutions d'ici la fin 2009 (lire le dossier).

Pour autant, les progiciels et applications CRM en mode internalisé ont aussi su séduire les entreprises, comme a pu en témoigner la Safege, filiale de Suez Environnement.

Reste que pour attirer les entreprises, les fournisseurs n'hésitent pas à faire preuve d'innovations, comme ceux appartenant au secteur du centre d'appels (lire l'interview d'Eric Dadian, président de l'AFRC).

Pause