Pôle emploi dynamise sa gestion de contenu Web Cap sur l'unification des identifiants et des comptes utilisateurs

1,6 million de visiteurs en pointe journalière 

Avec une audience cumulée de 1,6 million de visiteurs en pointe journalière, dès le mois de janvier 2009, les sites Web pole-emploi.fr et pole-emploi.org ont cependant toutes les raisons de procurer entière satisfaction.

"Nous comptons procéder à l'agrégation complète des contenus et services des sites historiques assedic.fr et anpe.fr" (Yves Ruellant - Pôle emploi)

Aucune incidence négative induite par la refonte n'a en effet été constatée, tant du point de vue du suivi du trafic que des pics d'audience, même à l'occasion des fins de mois.

En termes d'organisation, les processus de publication ont été optimisés et permettront à terme aux 300 contributeurs du site pôle-emploi.fr, mais également aux équipes SI, de bénéficier d'allègements de tâches manuelles tels que les workflows de validation.

Vers l'unification des comptes utilisateurs des différents systèmes

D'autres améliorations sont d'ores et déjà programmées. "Nous comptons procéder à l'agrégation complète des contenus et des services des sites historiques assedic.fr et anpe.fr, fusionner de nombreux sous-sites mais également unifier les identifiants et les comptes utilisateurs entre les différents systèmes", conclut Yves Ruellant.