L'emploi dans l'informatique pas encore touché par la crise

Les derniers chiffres mensuels de Pôle emploi ne révèlent pas une hausse inhabituelle du nombre de chômeurs dans l'informatique.

Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits à Pôle Emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" a enregistré une faible hausse (+2.5%) entre août et septembre, passant de 31 400 à 32 200 pour les catégories A, B et C (soit tous les demandeurs d'emploi inscrits, exerçant une activité partielle ou non).

La moyenne nationale, regroupant toutes les catégories de métiers, enregistre une hausse très similaire (+2.6%) sur la même période. Cependant, cette hausse du nombre de chômeurs dans le secteur IT entre le mois d'août et septembre est habituelle, et n'est pas nettement plus prononcée cette année. Elle était de 2.1% l'année dernière.

Pour la même catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication", le nombre de chômeurs est en fait reparti à la hausse depuis juin dernier. Le nombre d'inscrits au Pôle Emploi de cette catégorie avait atteint en juin son point le plus bas depuis le début de l'année (ce chiffre avait baissé de manière continue depuis septembre 2010, le dernier point haut qui s'était établi alors à 33 600 inscrits).