Orange Business Services en route vers la gestion simplifiée du Machine to Machine

Orange Business Services en route vers la gestion simplifiée du Machine to Machine L'opérateur va bientôt proposer un portail Web qui devrait permettre de faciliter l'administration à distance d'un parc de carte SIM centré sur la communication M2M.

Orange Business Services annonce le lancement, le 19 mars prochain, d'un nouveau portail web permettant de gérer un parc de cartes SIM M2M. Ce portail Web, annoncé pour le 19 mars va se baser sur deux solutions jusqu'à présent uniquement proposées par Orange en mode API ("Autogestion" gratuite, et "Autodiagnostic").

Alertes d'incident en temps réel, suivi de consommation, administration de profils, historique des communications entre machines et facturation en ligne figurent au menu des fonctionnalités accessibles à distance, via ce portail Web.

L'opérateur précise qu'il entend commercialiser 10 millions de cartes SIM d'ici 2015 sur le marché du M2M. Outre le secteur bancaire, avec les porte-monnaie électroniques, le marché des communications entre machines concerne également la logistique, l'énergie (le suivi de consommation d'eau ou électricité) ou la télésurveillance entre autres.