Les très grandes entreprises séduites par les réseaux sociaux internes La percée des RSE confirmée chez les grands comptes français

Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) ne sont pas l'apanage des PME et des sociétés du middle market. De plus en plus souvent, les grandes entreprises sont amenées à en mettre un ou plusieurs en place pour répondre à des besoins complémentaires en termes de travail collaboratif, partage et recherche d'expertise ou encore de gestion de connaissance. 

"On assiste actuellement, dans certaines sociétés, à une multiplication des tests et projets pilotes dans différents départements alors que d'autres grandes entreprises ont déjà entamé un processus de rationalisation visant à ne déployer qu'une seule technologie pour l'ensemble des collaborateurs.", explique Fabrice Deblock, directeur d'études chez CCM Benchmark.

Dans sa dernière étude Intranet et RSE des grandes entreprises, CCM Benchmark (société éditrice du Journal du Net), a interrogé une vingtaine de très grands comptes. Plus de la moitié d'entre eux ont mis d'ores et déjà mis en place un (ou plusieurs) RSE ou prévoient de le faire dans moins d'un an. Signe que les RSE constituent désormais un outil clé sur lequel il faudra compter dans les prochaines années.